Alors que l’OM souhaiterait se faire prêter Bertrand Traoré, les relations entre Chelsea et le club phocéen pourraient faciliter ce dossier.
Depuis plusieurs jours maintenant, le retour de Florian Thauvin à l’Olympique de Marseille est évoqué. Mais le dossier traîne en longueur face notamment à la réticence de Newcastle de prêter un joueur recruté 17M€ il y a seulement six mois. L’OM attend donc toujours le feu vert de Lee Charnley, le directeur général des Magpies. Mais face à cette incertitude, Vincent Labrune a activé un plan B qui semble bien plus facile à conclure.
Très bonne relation entre Chelsea et l’OM ?
Ainsi, l’Olympique de Marseille suivrait avec attention la situation de Bertrand Traoré (20 ans), grand espoir de Chelsea. Prêté l’an passé au Vitesse Arnhem, ce milieu offensif serait d’ailleurs très intéressé à l’idée de rejoindre l’OM. Mais surtout, ce dossier pour se conclure très rapidement puisque comme l’indique L’Équipe, Vincent Labrune, qui s’est rendu à Londres il y a une dizaine de jours, entretiendrait d’excellentes relations avec les Blues. Cela faciliterait donc une éventuelle arrivée sous forme de prêt.
Contact confirmé avec Traoré
« Les contacts entre les représentants de Bertrand et Vincent Labrune sont réels. Mais pour le moment, ils hésitent. La proposition de Marseille est très intéressante, mais ils veulent prendre le temps d’étudier le contexte marseillais et toutes les possibilités qui s’offrent à Bertrand. Chelsea n’est pas contre un prêt et l’idée est de prendre une décision d’ici la fin de semaine à la vue du nombre de courtisans déclarés », confiait récemment une source proche de Bertrand Traoré.