Contraint de vendre afin de renflouer ses caisses, l'Olympique de Marseille compte bien sur un départ de Boubacar Kamara qui possède la valeur marchande la plus élevée de l'effectif phocéen. Mais le joueur formé à l'OM ne compte pas partir cet été alors que son contrat court jusqu'en juin 2022.
Cet été, l'Olympique de Marseille va avoir du pain sur la planche. En effet, bien que la menace du fair-play financier soit temporairement écartée après les annonces de l'UEFA, le club phocéen présente toujours un déficit bien trop important qu'il va falloir combler afin de ne pas courir le risque d'être sanctionné à moyen terme. Dans cette optique, la solution la plus évidente consiste à vendre des joueurs. Notamment ceux dont la valeur marchande est importante. C'est le cas de Boubacar Kamara. Formé à l'OM, le jeune défenseur central a été reconverti avec brio au poste de milieu de terrain. Une polyvalence qui attire de nombreux grands clubs européens, notamment en Premier League. Ces derniers jours, le Daily Mail faisait même état d'une potentielle offre de Manchester City à hauteur de 32M€.
Kamara veut rester à l'OM
Et selon les informations de Foot Mercato, en plus des Citizens, Manchester United, Chelsea et Arsenal sont également intéressés par Boubacar Kamara. Rien que ça ! De quoi laisser présager une très belle vente qui permettrait à l'OM de renflouer ses caisses. Toutefois, c'est sans compter sur la volonté du joueur de 20 ans. En effet, toujours selon Foot Mercato, l'international espoirs n'a aucune intention de quitter son club formateur avec lequel il rêve de disputer la Ligue des Champions. D'autre part, Kamara sait qu'en restant à l'OM, il met toutes les chances de son côté afin de postuler à l'Euro qui se déroulera durant l'été 2021. Le report de la compétition permet effectivement au jeune olympien de rêver à une convocation en équipe de France afin de disputer l'Euro, ce qui paraissait très mal embarqué pour cet été. Mais cela ne fait pas les affaires du club phocéen qui compte sur la vente de Boubacar Kamara afin de renflouer ses caisses. D'autant plus que s'il venait à rester, le défenseur de 20 ans se retrouverait à un an de la fin de son bail durant l'été 2021. Une situation qui ne placerait pas l'OM en position de force. Bien au contraire.