Mercato - OM : Joli chèque de McCourt, il dit merci !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Alors qu'on pensait le mercato terminé, l'OM a réussi un nouveau joli coup en s'offrant les services d'Adrien Rabiot. L'international français, sans club depuis son départ de la Juventus de Turin, vient de signer un contrat de deux ans. En tant qu'ancien du PSG, forcément, la nouvelle a été mal accueillie par les supporters parisiens. Mais d'autres se réjouissent de sa signature, puisqu'il apportera sans doute beaucoup de positif à l'OM.

Si les supporters parisiens ont du mal à supporter l'idée qu'Adrien Rabiot évolue sous les couleurs de l'OM désormais, les réactions sont un peu plus variées chez les joueurs ou ceux qui ont connu un passage au PSG ou à Marseille. Après Thiago Motta, qui aurait bien voulu garder Rabiot à la Juve, c'est Samir Nasri qui a validé ce transfert.

« C'est un recrutement XXL »

International français, Adrien Rabiot vient enfin de trouver un nouveau club. A 29 ans, il va rebondir après 5 ans passés à la Juve, et visiblement, la nouvelle réjouit beaucoup de monde sur le plan sportif. « C'est un recrutement XXL. Ce joueur-là, avec ses qualités, aurait pu signer dans le top 8 européen. L’avoir à Marseille, c’est une vraie valeur ajoutée. Grand coup de chapeau à Mehdi Benatia, mon ami, et à Frank McCourt, qui signe les chèques » lance Samir Nasri dans l'émission l'After Foot de RMC SPORT.

Nasri valide le transfert de Rabiot

Annoncé ce week-end à l'OM, Adrien Rabiot a vite débarqué dans la cité phocéenne, ce qui a fait enrager beaucoup de supporters parisiens. A un mois du Classique, beaucoup ne comprennent pas ce choix, alors qu'il avait quitté le PSG en 2019 dans un climat de conflit. « Moi, ça ne me fait rien qu’il soit Parisien. Normalement, il aurait dû avoir un traitement différent au PSG. Je suis content qu’il signe à Marseille », a conclu Samir Nasri.

Articles liés