Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Je ne comprends pas pourquoi Mandanda était parti...»

Alors que l’OM a bouclé le retour de Steve Mandanda, l’ancien portier phocéen Georges Carnus se prononce sur ce grand retour et assure que s’il s’agit d’une bonne nouvelle, l’international français aura tout de même du pain sur la planche.

« Partir et revenir dans ce club n'a rien d'évident. Il faut avoir du caractère, Steve est bien placé pour le savoir. Il reste un pilier, un monument, mais tout dépend comment il se sent et comment il est dans sa tête », expliquait Pascal Olmeta mardi dans les colonnes de La Provence sur le retour de Steve Mandanda à l’OM. Même son de cloche chez Georges Carnus, ancien portier du club phocéen au début des années 70, qui précise que Mandanda aura du travail s’il souhaite reprendre le dessus sur Yohann Pelé dans la hiérarchie de l’OM.

« Il va falloir lui piquer la place »

« Son retour est une bonne chose. J’espère qu’il va vite retrouver punch et envie. Pour tout vous dire, je n’ai pas compris pourquoi il était parti. Il avait une cote terrible à l’OM! Il faut savoir dans quel état il va revenir après une saison où il n’a pas beaucoup joué et où il a été blessé. C’est ça qui me fait peur. Il doit retrouver le niveau qu’il avait avant de partir. Moralement, il doit revenir au top. Les supporters marseillais sont difficiles, s’il n’est pas bon lors des premiers matches, ils vont se demander pourquoi il est revenu. J’espère me tromper car je l’aime bien, Steve. J’aimerais qu’il flambe. N’oublions pas Pelé qui n’est pas un mauvais gardien. Il a fait une bonne saison, il va falloir lui piquer la place », explique-t-il dans La Provence

Articles liés