Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta, Rudi Garcia... Jacques-Henri Eyraud dévoile les coulisses du mercato !

Interrogé dans les colonnes de France Football, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur cette période de mercato estival, et il a dévoilé les coulisses des choix marseillais.

Après quelques semaines passées dans l'anonymat le plus total et sous les critiques de certains, l'OM a donc décidé de frapper sur le mercato estival. Après Valère Germain, le club marseillais a en effet recruté un certain Luiz Gustavo, joueur de stature international et qui devrait faire un grand bien au milieu olympien. Et d'autres coups devraient suivre... En attendant, Jacques-Henri Eyraud a expliqué les coulisses du mercato marseillais, dévoilant la hiérarchie de la prise de décision.

« Il y a deux règles très simples : on n'impose pas de joueur au coach et le coach ne choisit pas de joueur tout seul »

« Il y a deux règles très simples : on n'impose pas de joueur au coach et le coach ne choisit pas de joueur tout seul. Zubizarreta me facilite les choses au moment de la décision. Car moi, je n'interviens qu'en fin de négo. Je donne le feu vert si ça rentre dans notre budget, je refuse si ce n'est pas dans notre économie ou je donne un coup de pouce si je sens que l'effort vaut le coup », a confié le président marseillais.

Articles liés