Si l'OM réalise une très bonne saison, les Phocéens n'ont pas recruté cet hiver et devront donc se reposer sur leur effectif actuel. Jacques-Henri Eyraud, le président marseillais, s’est confié sur le sujet.
Très performant cette saison, l’effectif marseillais tient tête à des Monégasques et des Lyonnais aux budgets pourtant supérieurs. Actuel troisième du championnat, l’OM parvient à rester compétitif. Si plusieurs rumeurs annonçaient un recrutement phocéen cet hiver, le mercato s’est terminé sans aucune arrivée au sein de l'effectif de Rudi Garcia. Un choix mûrement réfléchi par les dirigeants et le staff du club marseillais. Jacques-Henri Eyraud s’est confié sur cette décision de ne pas recruter et de faire confiance à l’effectif actuel jusqu’à la fin de la saison.
Aucun regret pour Eyraud
« Des regrets de ne pas avoir recruté cet hiver ? Pas du tout. Je pense qu’on avait fait une analyse précise ave Rudi (Garcia) et Andoni (Zubizarreta). On a trouvé un équilibre qui est perfectible. C’était prendre quelques risques que de bouger cet équilibre », a déclaré Jacques-Henri Eyraud sur le plateau de Téléfoot.