Annoncé dans le collimateur de l’OM depuis plusieurs semaines, quelle direction va prendre Alvaro Pereira cet hiver ? Le latéral gauche de l’Inter Milan aurait fait son choix quant à son avenir…
Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité le 14 janvier dernier, le club anglais de Crystal Palace souhaiterait récupérer Jérémy Morel d’ici la fin du mercato hivernal. Un départ qui pourrait ouvrir la porte à un nouveau latéral gauche, et à ce titre Alvaro Pereira faisait office de priorité dans l’esprit de José Anigo ces dernières semaines. Toutefois, l’arrivée du joueur de l’Inter Milan devrait se compliquer…
DIRECTION SAO PAULO ?
L’Equipe confirme dans son édition du jour qu’Alvaro Pereira devrait rejoindre les rangs de Sao Paulo dans les prochains jours. Selon le quotidien sportif, il était d’ailleurs tout proche de trouver un accord total dimanche soir avec le club brésilien, sur les bases d’un prêt de 18 mois. Une véritable volte-face sur le mercato, alors qu’Alvaro Pereira semblait enclin à rejoindre l’OM cet hiver. Mais le manque de rapidité du club phocéen, qui doit céder Jérémy Morel avant de pouvoir recruter, aurait finalement été fatal.
« ON NE PEUT PAS FAIRE N’IMPORTE QUOI »
José Anigo s’était clairement exprimé sur cette piste il y a une dizaine de jours, pointant du doigt les difficultés financières auxquelles l’OM doit faire face : « Pereira ? Je ne sais pas, je ne m’en occupe pas. Je n’ai pas forcément besoin de me renforcer si tout le monde est à 100% dans les jambes et dans les têtes. Je ne peux pas vous dire. Ça n’a pas plus avancé que ça. On a engagé 35 M€ lors du dernier mercato. Cet été, avec la taxe à 75%, on devra débourser 8 M€, ce sont des paramètres à prendre en compte, on ne peut pas faire n’importe quoi ».