Mercato - OM : Insultes, menace… Un joueur répond cash !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Alors qu'il semblait être l'un des piliers de l'OM ces deux dernières années, Jordan Veretout a perdu sa place lorsque Roberto De Zerbi a débarqué. Le coach italien ne le comptait pas dans ses plans de jeu pour la nouvelle saison et le joueur de 31 ans devait alors trouver une nouvelle solution. Enlisé dans une situation difficile, le joueur a été la cible d'insultes sur les réseaux sociaux.

Contraint de trouver un nouveau club cet été, Jordan Veretout a fini par signer à l'OL début septembre, provoquant la colère de nombreux supporters de l'OM. Durant sa mise à l'écart, le milieu de terrain était la cible de harcèlement sur les réseaux sociaux, forçant le club à réagir. Il a tenu à s'exprimer.

« La vie sur les réseaux sociaux n’est pas la vraie vie »

Bénéficiant d'une grande exposition à l'OM, Jordan Veretout a été victime de la bêtise humaine puisque sa famille a été harcelée. « La vie sur les réseaux sociaux n’est pas la vraie vie de tous les jours. Je ne suis pas du tout réseaux, ma femme est plus basée sur les réseaux, du coup elle a eu des messages qui sont durs mais elle sait que c’est facile pour les gens derrière leur téléphone ou leur ordinateur, mais en aucun cas, quand je me baladais dans la rue, les gens m’insultaient » déclare-t-il au Canal Football Club.

Nouveau départ à Lyon

En rejoignant l'OL, Jordan Veretout a choisi de rester dans un club assez réputé en France. Le milieu de terrain veut oublier cette période difficile et se concentrer sur sa nouvelle aventure. Il a déjà connu deux titularisations avec son nouveau club, s'inclinant face à l'OM pour sa première à domicile.

Articles liés