Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Imbula, un départ plus que jamais probable ?

Considéré comme l’un des grands espoirs de l’OM, Giannelli Imbula est annoncé avec insistance dans le collimateur de plusieurs clubs anglais depuis quelques mois. Et selon France Football, son départ pourrait se préciser…

Arsenal, Chelsea, Manchester United… C’est un fait, Giannelli Imbula attire l’oeil en Premier League. Recruté il y a un peu plus d’un an par l’OM pour 7,5M€, l’international espoirs est l’un des éléments-clés du système de Marcelo Bielsa cette saison du côté du Vélodrome. Et pourtant, France Football laisse entendre qu’un départ serait plausible l’été prochain.

IMBULA VERS LA SORTIE ?

L’hebdomadaire explique que Giannelli Imbula serait susceptible de quitter l’OM lors du prochain mercato estival : « Encore faudra-t-il leur trouver des remplaçants moins coûteux, mais aussi talentueux, tout comme à ceux, plus jeunes, qui seront partis (Imbula ?) », explique l’article de France Football. Reste à savoir si ce départ se confirmera dans un avenir proche.

« INVESTIR SUR DES IMBULA BIS ET THAUVIN BIS »

Lionel Maltese, économiste, pointe du doigt le problème que poserait un départ de Giannelli Imbula l’été prochain à l’OM : « Il va falloir être fort en scouting pour trouver et investir sur des Imbula bis ou des Thauvin bis. Car l’OM est obligé de se qualifier au moins une année sur deux en Ligue des champions s’il veut s’en sortir », assure-t-il.

Articles liés