Pendant que l’OM a recruté deux nouveaux gardiens avec Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange, Pau Lopez, titulaire la saison dernière, était invité à faire ses valises. Après son départ avorté pour Côme, l’Espagnol a réussi à s’envoler pour Gérone dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Une arrivée de Pau Lopez qui fait le bonheur de l’entraîneur catalan.
Si l’OM galère encore à se séparer de certains de ses indésirables, le club phocéen a réussi à se débarrasser de Pau Lopez lors de ce mercato. Pas désiré par Roberto De Zerbi, l’Espagnol devait se trouver un nouveau club et c’est finalement à Gérone qu’il va évoluer cette saison. Natif de la ville catalane, Pau Lopez y a posé ses valises dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.
Mercato - OM : Un problème est identifié avec le successeur de De Zerbi ? https://t.co/ikQoZklL0O pic.twitter.com/e7OsL4YdLZ
— le10sport (@le10sport) August 24, 2024
« C’est un gardien que nous voulions recruter »
Désormais à Gérone, Pau Lopez va donc évoluer sous les ordres de Michel. Entraîneur du club catalan, il s’est d’ailleurs réjouit du renfort du gardien prêté par l’OM. En conférence de presse, il a lâché : « C’est un gardien que nous voulions recruter. Il améliore le poste et va faire progresser Juan Carlos et Gazzaniga ».
« Une grande recrue »
« C’est très bon qu’il soit avec nous. Il voulait venir et il est ici. Il sera un joueur important. Il a une excellente mentalité et il a une qualité en tant que gardien que nous aimons beaucoup. C’est une grande recrue », a-t-il ajouté à propos de Pau Lopez.