Mercato - OM : Il recale un grand club pour Marseille
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il fait partie des meilleurs joueurs de l’OM depuis le début de la saison, Jonathan Clauss attire l’attention de grands clubs européens et notamment du Bayern Munich. Les Bavarois sont venus aux renseignements lors de cette période de mercato hivernal, mais les dirigeants marseillais n’ont pas l’intention de s’en séparer, une volonté partagée par l’international français.

Les latéraux de l’OM attisent les convoitises. Six mois après son arrivée en provenance de l'Atlético de Madrid, Renan Lodi est déjà sur le départ. Comme indiqué par L’Équipe, l’international brésilien (19 sélections) se rapproche d’Al-Hilal, un transfert qui pourrait rapporter un peu plus de 20M€ à Marseille.

L’OM recale le Bayern Munich pour Clauss

Jonathan Clauss est lui aussi courtisé lors de ce mercato hivernal. En effet, l’international français (10 sélections) est dans le viseur du Bayern Munich. Ce que confirme Téléfoot, qui indique en revanche que l’OM a rapidement fait savoir aux Bavarois qu’un départ cet hiver n’était pas possible.

Clauss ne veut pas partir cet hiver

Le latéral droit de 31 ans quant à lui ne se voit pas partir cet hiver et veut finir la saison à l’OM. Ce qui pourrait changer l’été prochain. Le Bayern Munich a fait savoir aux dirigeants marseillais qu’il comptait revenir à la charge lors du mercato estival, lorsque Jonathan Clauss ne sera qu’à un an de la fin de son contrat. Téléfoot précise qu’une prolongation à Marseille n’a pas été discutée pour le moment.

Articles liés