Mercato - OM : Il recale Longoria et jubile !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En fin de contrat avec l'OM, Pape Gueye a pris la décision de retrouver son ancien entraîneur à Marseille, un certain Marcelino. Le milieu de terrain sénégalais s'est engagé avec Villarreal jusqu'en juin 2028. Présenté à la presse ce vendredi, le joueur a partagé sa joie et n'a pas caché ses ambitions avec le club espagnol.

Pape Gueye est officiellement un joueur de Villarreal. Après avoir repoussé de nombreuses propositions de la part de Pablo Longoria, le milieu de terrain s’est engagé avec El Submarino Amarillo, club entraîné par l’ancien coach de l’OM, Marcelino. « Pape était une fantastique opportunité sur le marché. Nous connaissons son potentiel et ce qu’il peut nous apporter. Marcelino, qui l’a connu à Marseille, est également très favorable à son arrivée. » a déclaré Miguel Ángel Tena, directeur du football du club.

« C’est une grande opportunité pour moi »

Présenté à la presse, Pape Gueye a justifié son arrivée à Villarreal. « C’est une grande opportunité pour moi et je tiens à remercier le club. Ici, je veux accomplir de grandes choses. Je connais LaLiga parce que j’ai joué six mois à Séville. Mon objectif est d’aider l’équipe et de donner le meilleur de moi-même. Marcelino est un grand entraîneur. Il connaît mes qualités. Il sait quel type de joueur je suis. C’est une opportunité pour moi » a confié l’ancien joueur de l’OM.

Gueye annonce la couleur

Engagé jusqu’en 2028, Gueye n’est pas venu pour faire de la figuration. « Je veux progresser, je me sens jeune et motivé. Je veux apprendre de mes nouveaux coéquipiers et tout cela est très positif. Nous avons de grands joueurs et nous voulons viser une place en compétitions européennes. C’est l’objectif du club. Nous voulons terminer la saison plus haut que cette année. C’est un objectif partagé par toute l’équipe. J’adorerais jouer en Ligue des Champions ou en Ligue Europa avec Villarreal » a-t-il lâché dans des propos rapportés par Wiwsport.