Mercato - OM : Il quitte Marseille et savoure son choix
La rédaction

Parti de l'OM à l'intersaison, Dimitri Payet a posé ses valises dans le club brésilien de Vasco de Gama. Alors qu'il avait déjà prévu de faire son retour sur la Canebière, le Réunionnais était présent pour assister à la rencontre entre Marseille et Clermont ce dimanche. Au micro de Canal+, l'ancien joueur de West Ham est revenu sur ses quatre premiers mois passés au Brésil , indiquant ne pas regretter pas son départ de l'OM.

Ce fut un crève-coeur pour Dimitri Payet. Alors qu’il lui restait un an de contrat, le Réunionnais de 36 ans a été poussé vers la sortie par les dirigeants de l'OM lors du dernier mercato. Évoluant du côté de Vasco de Gama, au Brésil, depuis le mois d'août, l'ancien joueur de West Ham avait été accueilli en grande pompe par les supporters locaux.

Payet de retour au Vélodrome

Alors que le club était mal en point au moment de son arrivée, Dimitri Payet a été l'un des grands artisans du maintien acquis douloureusement lors de la dernière journée du championnat. Pour autant, l'international français n'a pas fait une croix sur Marseille. Ce dernier s'est en effet rendu au Stade Vélodrome pour assister à la rencontre entre l'OM et Clermont ce dimanche.

« Pour le football, le Brésil c’est exceptionnel »

Interrogé par Canal+, Dimitri Payet est revenu sur ses quatre premiers mois au pays du football. « Pour le football, le Brésil c’est exceptionnel. C’est des fadas, je te jure ! Je n’ai pas trop perdu au change, car à l’OM c’est des passionnés, là-bas aussi, c’est vraiment incroyable ».

Articles liés