Alors que l’OM traverse une période particulièrement délicate, un voire plusieurs renforts sont attendus pour le mercato hivernal. Un ancien défenseur phocéen assure d’ailleurs que la grande priorité concerne le secteur défensif… Explications.
Actuel 13e de Ligue 1, l’OM peine à trouve un rythme satisfaisant cette saison sous les ordres de Michel. Et alors que le mercato hivernal approche à grands pas, quelle doit être la priorité pour les dirigeants : trouver un concurrent de taille en attaque à Michy Batshuayi, ou bien recruter en défense ? Interrogé par Le Phocéen, l’ancien défenseur de l’OM Johnny Ecker a tranché.
« Il faut se renforcer »
« Déjà, il faut se poser la question de savoir ce que l'on veut jouer cette saison. Si c'est rester dans le ventre mou, alors on peut continuer avec cette équipe, car je pense qu'elle n'ira pas plus haut. Sinon, il faut se renforcer, car les joueurs d'expérience dont dispose le club aujourd'hui n'ont pas le niveau escompté », explique l’ancien défenseur de l’OM, qui détaille ensuite pourquoi le club doit avant tout recruter un nouveau défenseur durant le mercato.
« Rolando est trop lent… »
« Il s'agit de stabiliser cette défense et d'arrêter de prendre des buts idiots. Il faut miser sur un défenseur d'expérience et de renom pour remettre cette défense à niveau. Rolando est beaucoup trop lent. Il prend les ballons de la tête, mais les équipes adverses l'ont compris et elles prennent vite les espaces, du coup on manque cruellement de vitesse. Pour ce qui est de Nicolas Nkoulou, on connaît ses qualités, mais il est en perte de vitesse à cause de son départ contrarié. Quant à Rekik, il manque totalement d'expérience et n'est pas rassurant ».