En fin de contrat le 30 juin avec l'OM, Pape Gueye a eu des discussions avec sa direction pour prolonger. Lors des premiers échanges, le milieu de terrain de 24 ans aurait réclamé le même salaire que le capitaine Valentin Rongier. Une demande impossible à satisfaire pour les hautes sphères marseillaises.
Arrivé à l'OM lors de l'été 2024, Pape Gueye pourrait ne plus faire long feu à Marseille. En fin de contrat le 30 juin, l'international sénégalais peut négocier un transfert libre et gratuit avec le club de son choix depuis le 1er janvier.
Mercato - OM : Longoria concocte encore une surprise ! https://t.co/H8gz2yFQxs pic.twitter.com/ao4yKj6Ytv
— le10sport (@le10sport) January 16, 2024
Pape Gueye veut le même salaire que Valentin Rongier
Alertée par la situation contractuelle de Pape Gueye, la direction de l'OM voudrait à tout prix éviter un départ pour 0€ à l'issue de la saison. Toutefois, lors des premiers échanges entre les parties, le milieu de terrain de 24 ans aurait réclamé le même salaire que le capitaine Valentin Rongier d'après L'Equipe. Une demande impossible à satisfaire du côté de la direction de l'OM. Et alors qu'elles auraient formulé une deuxième offre à Pape Gueye à la fin du mois de décembre, les hautes sphères de l'OM n'aurait pas reçu de réponse.
L'OM ne peut pas accepter la demande de Gueye
Dans ces conditions, l'OM serait actuellement dos au mur. Pape Gueye étant parti en Côte d'Ivoire pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations (13 janvier - 11 février) avec le Sénégal sans donner d'indications concernant son avenir.