Vendredi dernier, le rideau est tombé sur le mercato estival et Jordan Veretout n’a pas pu quitter l’OM pour l’OL. Cependant, grâce au règlement de la LFP, le milieu de terrain français pourrait toujours signer à l’OL en tant que joker. Un accord contractuel aurait été convenu entre les parties concernées.
Jordan Veretout (31 ans) n’est plus le bienvenu à Marseille. La faute au nouveau projet sportif porté par Roberto De Zerbi. Comme ce fut le cas pour Samuel Gigot ou encore Pau Lopez respectivement partis à la Lazio et à Girona, Veretout a été intégré au loft des indésirables dans l’équipe réserve entraînée par Jean-Pierre Papin. Le mercato estival a certes rendu son verdict vendredi soir, mais grâce au règlement de la LFP, l’OM pourrait s’entendre avec l’OL d’ici l’ouverture du mercato hivernal pour Veretout par le biais du statut de joker.
Mercato - OM : Il annonce un grand danger pour le PSG ! https://t.co/qdEeooFGF8 pic.twitter.com/j2CU3DZQjR
— le10sport (@le10sport) September 3, 2024
Trop gourmand avec Rennes, Veretout a changé son fusil d’épaule
Ces dernières semaines, Jordan Veretout aurait pu rebondir au Stade Rennais. Toutefois, ses émoluments étant trop importants pour Rennes, en plus de l’indemnité du transfert, l’opération a été avortée. De quoi lui permettre de revoir sa copie et d’accepter de drastiquement baisser son salaire actuel à l’OM afin de rejoindre l’OL selon La Provence.
Accord de 2 ans pour Jordan Veretout à l’OL
Dans ses colonnes du jour, La Provence confie entre autres ce mardi que Jordan Veretout n’aurait pas perdu de temps. Après discussion avec les dirigeants de l’OL, un accord contractuel pour deux saisons. Il n’y a plus qu’à se mettre d’accord sur l’indemnité de transfert désormais.