Mercato - OM : Il annonce une «erreur de casting» pour le remplacer
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prêté par Swansea à l'OM lors de la saison 2016-2017, Bafétimbi Gomis ne sera finalement resté qu'un à Marseille. S'il était question de possiblement le conserver, le club phocéen en a finalement décidé autrement. Pour le remplacer, l'OM a alors décidé de recruter Kostas Mitroglou. De quoi faire réagir Gomis.

Avec 20 buts en Ligue 1, Bafétimbi Gomis avait fait forte impression lors de sa saison en prêt du côté de l'OM. Cédé par Swansea, l'international français avait brillé, mais pas de quoi convaincre au final le club phocéen de le conserver. Tandis que Gomis a poursuivi sa carrière à Galatasaray, Kostas Mitroglou a été recruté par l'OM. Résultat, ça a été un échec avec le Grec.

« Je ne vais pas critiquer Mitroglou »

L'OM a donc fait le mauvais choix en se passant de Bafétimbi Gomis pour miser sur Kostas Mitroglou. A propos de son successeur à Marseille, l'international français a d'ailleurs avoué pour Carré : « Pour me remplacer l’OM a choisi Mitroglou ? Je ne vais pas critiquer Mitroglou ».

Mitroglou n'a pas atterri dans le bon club ?

« J’ai été dans sa situation à Swansea, je n’ai pas mis un pied devant l’autre. Je n'ai pas répondu aux attentes qui étaient placées en moi et ça n’a pas fait de moi un mauvais attaquant. C’est juste que ce n’était pas mon club. Il y a eu peut-être une erreur de casting », a enchainé Bafétimbi Gomis.

Articles liés