Ce lundi, l'OM a acté le départ de Gennaro Gattuso. Méconnaissable et impuissant face aux difficultés de son équipe, le technicien italien s'est adressé à son groupe ce lundi matin avant de quitter la Commanderie, une dernière fois. Ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset, accompagné de Ghislain Printant, devrait assurer l'intérim.
La courte aventure de Gennaro Gattuso à l'OM a pris fin sur une dernière défaite sur la pelouse de Brest ce dimanche (1-0). Sans solution, le technicien italien a été remercié ce lundi matin comme le rappelle L'Equipe.
C’est fini pour Gattuso, un ancien de l’OM envoie sa candidature https://t.co/gv1w50kgjE pic.twitter.com/3A94wruMqp
— le10sport (@le10sport) February 19, 2024
Gattuso a quitté la Commanderie
Les dirigeants marseillais ont acté cette décision après avoir aperçu un Gennaro Gattuso sans hargne ni envie ce lundi matin, bien loin de l'image qu'il renvoyait sur les terrains de Serie A. Cela devrait se conclure par une rupture à l'amiable.
Gasset va assurer l'intérim
Avant de quitter le centre d'entraînement de l'OM, Gattuso a fait ses adieux aux joueurs et aux intendants. Très apprécié à la Commanderie, l'Italien laissera un bon souvenir au sein du vestiaire, malgré une situation sportive délicate. Selon plusieurs sources, il devait être remplacé sur le banc par Jean-Louis Gasset. L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire aurait accepté d'occuper ce rôle jusqu'à la fin de la saison.