S’il n’a pas encore fait part de sa décision envers l’OM, Marcelo Bielsa travaillerait actuellement sur la composition de son futur staff. Qui ne contiendra sans doute pas Gaby Heinze…
Jour après jour, le feuilleton Marcelo Bielsa apporte des éléments différents aux supporters de l’Olympique deMarseille. Pressenti avec insistance pour prendre la succession de José Anigo sur le banc du club phocéen l’an prochain, l’entraîneur argentin devrait donner sa réponse avant la fin du week-end, lui qui travaille actuellement à la composition du staff qui l’accompagnerait à Marseille.
LUCAS BERNARDI PLUTÔT QUE GABY HEINZE ?
Or, à en croire les informations du quotidien argentin Olé, l’ancoen coach de l’Athletic Bilbao a subi un petit revers dans cette optique. Ses anciens adjoints Luis Bonini et Claudio Vivas étant déjà en poste, Bielsa s’était tourné vers l'ancien défenseur marseillais Gabriel. Mais ce dernier aurait décliné la proposition car il souhaite plutôt rejoindre le staff des Newell's Old Boys, son dernier club, qui avait par ailleurs exploré la piste… Bielsa ! Suite à ce refus, Bielsa penserait désormais à l'ancien milieu argentin de Monaco, LucasBernardi, qui évolue encore au Newell's OldBoys. Ce dernier n'a pas encore donné sa réponse.
FERNANDEZ : « J’AI HÂTE DE VOIR BIELSA À L’OM »
Pour rappel, l’ancien international français Luis Fernandez avait confié son optimisme récemment quant à la prochaine venue de Gaby Heinze sur la Canebière. « Je n'ai pas eu Gaby au téléphone, mais je pense qu'il va venir avec Bielsa. C'est un entraîneur qui veut être entouré. Marcelo Bielsa fait partie de ses hommes qui, en tant qu’entraîneur, ont apporté et changé quelque chose aux équipes qu’ils ont entraînées. Moi je ne le connaissais pas autrement que par rapport à ses résultats, mais j’ai eu l’occasion de m’entretenir à son sujet avec les gens avec lesquels il a travaillé. On dit qu’il est exigeant, qu’il est dur. J’ai hâte de le voir dans un club comme Marseille, avec des jeunes. Pour moi ce serait une bonne chose pour l’équipe et pour le championnat », avait-il indiqué dans les colonnes du Journal du Dimanche.