Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Heinze de retour vers l’OM ? Il répond

Gabriel Heinze, qui pourrait faire partie du staff de Marcelo Bielsa à l'OM la saison prochaine, a fait le point sur sa situation alors qu'il vient tout juste de prendre sa retraite de joueur.

Marcelo Bielsa sera le prochain entraineur de l’OM, ça c’est sûr. Mais l’ancien coach de l’Athletic Bilbao s’installerait au Vélodrome avec son propre staff, formé en grande partie par des anciens collaborateurs et même, quelques anciens joueurs de Marseille. La cible favorite de Marcelo Bielsa serait Gabriel Heinze, fraîchement retraité et connaissant l’environnement phocéen, puisqu’il a évolué à l’OM de 2009 à 2011. On ne connaît pas encore la réponse définitive d’El Gringo, mais celui-ci ne ferme pas la porte à un éventuel retour en France.

 « DANS UNE SEMAINE »

Gabriel Heinze a disputé ce dimanche le dernier match de sa carrière professionnelle sous les couleurs des Newell's Old Boys. Après avoir reçu une longue ovation, le défenseur albiceleste a répondu à quelques questions concernant son avenir. Alors que l’on parle de lui pour reprendre en main l’équipe de Newell’s, la rumeur la plus insistante le donne partant pour Marseille aux cotés de Marcelo Bielsa. « Je n’ai plus rien à dire sur le sujet. Je vous ferai part de mon choix dans une semaine » a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca. « Aujourd’hui, je veux juste remercier les gens ».

« JE PARS AVEC LUI »

Outre l’ancien Mancunien, on connaît les noms des autres collaborateurs d’El Loco. La présence de Diego Reyes et de Javier Torrente est quasiment acquise alors que Gabriel Aravena, aurait confirmé sa décision de prendre part au projet phocéen, au micro de la télévision chilienne. « Je parle toujours avec Marcelo Bielsa. On s’appelle et on se parle régulièrement par e-mail. Marcelo va aller à Marseille dans quelques mois. Je pars avec lui » a-t-il déclaré au micro de La Tercera. « J’attends juste qu’on me fasse parvenir les billets d’avion (…) Je ne parle pas encore français mais j’étudie quelques mots à l’aide d’un petit livre que j’ai acheté ».

Articles liés