Mercato - OM : Hazard, Valbuena… Les déclarations troublantes de Dimitri Payet
La rédaction

Interrogé sur ses performances à Lille et Marseille après les départs de Hazard et Valbuena, Dimitri Payet a semé le trouble…

Dimitri Payet et Mathieu Valbuena ne sont pas les meilleurs amis du monde, tout le monde le sait. Le milieu de terrain marseillais a-t-il voulu masquer de nouvelles critiques à l’encontre de Mathieu Valbuena ? Son entretien accordé à France Football laisse planer le doute…

PAYET ET LA COHABITATION AVEC HAZARD

« Difficile pour les passeurs de cohabiter ? Oui et non. Ça dépend de la mentalité des deux. Et c’est valable pour les buteurs comme pour les passeurs. Quand je suis arrivé à Lille, les dirigeants m’ont dit que le joueur pour lequel l’équipe "devait" jouer, c’était Eden. Parce qu’Eden est un talent qu’on connaît tous et c’est lui qui avait les clés du camion. Le deal était clair. Je ne suis pas arrivé en me disant que j’allais lui pourrir la vie. Je me suis mis à côté de lui et il m’a fait passer une saison exceptionnelle avec une troisième place. Je n’étais pas là pour lui voler sa gloire, surtout que pour lui la seule priorité était l’équipe », a confié l’ancien Lillois, plus mystérieux par la suite.

LIBÉRÉ APRÈS LE DÉPART DE VALBUENA

« C’est quand l’un des deux veut attirer la lumière aux dépens de l’autre que ça coince. Si ça m’est arrivé ? Oui. Où ? Je ne vous le dirai pas. Libéré après le départ de Valbuena ? Il y a peut-être un lien. Comme je suis à son poste, j’ai donc sans doute plus de possibilités pour déclencher des actions, des passes décisives. La saison dernière, je dépendais de lui. »

Articles liés