Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gunter Jacob justifie le recrutement de William Vainqueur !

Actuellement prêté par l’AS Rome du côté de l’OM, William Vainqueur s’est imposé comme l’un des hommes forts de Rudi Garcia. Gunter Jacob, ancien directeur sportif du club phocéen, livre les dessous de ce recrutement lors du dernier mercato estival.

Le 31 août 2016, en toute fin de mercato estival, William Vainqueur signait à l’Olympique de Marseille. Le milieu défensif est alors prêté par l'AS Roma jusqu’au 30 juin 2017, sans option d’achat. Force est de constater que l’aventure du milieu de terrain défensif français au sein du club phocéen est une franche réussite. En retrouvant son ancien entraîneur, Rudi Garcia, le joueur de 28 ans s’est parfaitement imposé sous ses nouvelles couleurs, en ayant déjà été notamment titularisé à 21 reprises en Ligue 1. Dans les colonnes de La Provence, Gunter Jacob, éphémère directeur sportif de l’OM durant la période de transition entre les présidences Labrune et Eyraud, s’est exprimé sur ce recrutement de Vainqueur qu'il a géré. 

« C’était le profil recherché »

« On était à la recherche d’un milieu de terrain assez expérimenté et avec assez de qualités pour jouer à l’OM. Surtout qu’il y avait la situation très difficile avec Lass’ (Diarra) à ce moment-là et on ne savait pas s’il allait partir ou pas. On a dû attendre jusqu’à la fin, mais heureusement, le club a décidé de nous donner un peu de liberté pour réaliser sa venue en prêt. Je le connaissais depuis son passage au Standard. Ce n’est pas un récupérateur à 100% ni un relayeur à 100 %, mais il est très complet et il possède de très bons pieds. C’était le profil recherché. Il confirme ce qu’on attendait de lui, c’est un très bon renfort », a-t-il déclaré.

Articles liés