Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Grosse crainte de Ruffier en coulisses avec le projet McCourt ?

Annoncé comme une piste chaude de l’OM il y a encore quelques semaines, Stéphane Ruffier a finalement prolongé son contrat jusqu’en 2021 avec l’ASSE. Le gardien des Verts n’aurait finalement pas été emballé par le nouveau contexte qui l’attendait à Marseille…

Le 21 novembre dernier, alors que l’OM avait auparavant pris position pour un transfert de Stéphane Ruffier, ce dernier officialisait sa prolongation de contrat jusqu’en 2021 avec l’ASSE. Indispensable aux Verts depuis son arrivée en 2011, Ruffier aurait été pendant plusieurs semaines l’une cibles prioritaires afin d’intégrer le grand projet de Frank McCourt à l’OM. L’Equipe fait le point sur ce dossier ce lundi et livre les dessous de cet échec.

Ruffier a pensé à sa famille

Selon le quotidien sportif, Stéphane Ruffier se serait vraisemblablement soucié de son équilibre familial au moment de songer à un éventuel transfert à l'OM : « Craignant que le contexte marseillais ne se révèle pas aussi favorable à l’épanouissement de sa famille que celui de Saint-Etienne, Ruffier a accepté de prolonger de trois ans… », précise L’Equipe. L’OM devra donc se tourner vers un autre profil s’il souhaite attirer un nouveau gardien lors du prochain mercato, à moins que cette prolongation de contrat de Ruffier avec l’ASSE ne refroidisse pas les ardeurs marseillaises.

Articles liés