Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Duje Caleta-Car pourrait finalement rester à l’OM cette saison. Alors que Leonardo Balerdi est en partance pour Bologne, les Marseillais ont besoin de défenseurs centraux. L’international croate pourrait donc continuer à Marseille, à condition qu’il prolonge son contrat d’une saison, afin de ne pas partir libre en juin prochain.
La fin du marché des transferts approche, mais ça s’agite encore et toujours du côté de Marseille. Des mouvements sont attendus, notamment dans le sens des départs. D’après les informations de Gianluca Di Marzio, Bologne serait entré en contact avec l’OM afin de s’attacher les services de Leonardo Balerdi.
Mercato - OM : Après Cristiano Ronaldo, Griezmann est attendu à Marseille https://t.co/NlCJBnyRSz pic.twitter.com/xMzA5lYkyA
— le10sport (@le10sport) August 27, 2022
Balerdi vers Bologne
Le défenseur de 23 ans, sous contrat jusqu’en 2026, n’a jamais convaincu depuis son arrivée en provenance du Borussia Dortmund. S’il partait, cela pourrait en revanche totalement bouleverser l’avenir de Duje Caleta-Car. En effet, selon RMC Sport, la situation de l’international croate est en train d’évoluer en interne.
Retournement de situation pour Caleta-Car ?
En fin de contrat en juin prochain, Pablo Longoria souhaitait s’en séparer cet été. Mais alors que l’OM a besoin de défenseurs centraux et que Leonardo Balerdi a des chances de s’en aller, Duje Caleta-Car pourrait finalement être conservé, une éventualité qui lui conviendrait. Pour que cela arrive, il faudrait en revanche qu’il prolonge son bail d’une saison, afin de ne pas partir libre. Avec la suspension de Samuel Gigot, le Croate pourrait être titulaire pour la première fois de la saison dimanche, sur la pelouse de Nice.