Alors que Tottenham serait enclin à céder Victor Wanyama sous la forme d’un prêt, l’OM n’aurait pas les faveurs de la direction des Spurs qui a ouvert la porte au Celtic Glasgow pour le prêt du Kenyan.
C’était l’une des informations les plus surprenantes de la journée de dimanche. RMC Sport révélait que l’OlympiquedeMarseille aurait activé les pistes RafinhaAlcantara et VictorWanyama. Directeur sportif de l’OM, AndoniZubizarreta serait l'instigateur de ces dossiers. Cependant, le club phocéen ne serait pas en position favorable pour mener à bien cette opération.
Wanyama et Tottenham d’accord pour un prêt au Celtic ?
Selon les informations du DailyRecord, VictorWanyama serait certes sur le départ du côté de Tottenham où il ne devrait pas bénéficier d’un temps de jeu conséquent cette saison avec les arrivées de TanguyNdombele et de Giovani LoCelso notamment. Déterminés à se séparer de l’international kenyan, les Spurs compteraient prêter leur milieu de terrain et verraient au sein de la formation du CelticGlasgow le parfait prétendant à sa signature. Wanyama a d’ailleurs effectué deux saisons chez le club écossais entre 2011 et 2013, et accepterait de revenir. L’OM serait donc bien distancé dans ce dossier.