Accès direct au contenu

Foto - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac, Payet… Un ancien buteur de l'OM évoque le mercato agité !

L'été dernier, l'OM a connu un mercato rocambolesque, ponctué d'autant de départs que d'arrivées. Ce qui pourrait être la cause des difficultés actuelles..

En un seul été, les supporters de l'OM ont perdu presque tous leurs repères. Ayew, Gignac, Payet... Ce triple départ semble encore difficile à digérer pour le peuple bleu et blanc. En compensation, Vincent Labrune s'est également montré actif dans le sens des arrivées. Ce qui a forcément chamboulé et destabilisé un groupe déjà pas très stable. Interrogé par FootballclubdeMarseille. Sonny Anderson, ancien joueur marseillais, est revenu sur ce mercato agité.

Sonny Anderson défend Michel !

« Michel a eu la même chose que Jardim quand il est arrivé à Monaco. Il est arrivé avec un effectif qui a vite changé avec les départs de Falcao, James et Abidal, des titulaires importants. Michel a vécu la même chose avec des départs de joueurs très importants, et des recrues qui n’ont pas la même carrière. Ayew, Gignac ou Payet étaient des joueurs décisifs. », explique tout d'abord Sonny Anderson.

Une question de temps ?

« Michel est en train de donner un nouvel élan à cette équipe. Il fallait du temps, pour évacuer les problèmes extra-sportifs, maintenant il va pouvoir travailler tranquillement », conclut-il. Reste désormais à confirmer pour l'OM, qui reste sur deux victoires de rang mais qui peine toujours autant au niveau du jeu...

Articles liés