Si l’OM s’est séparé de nombreux joueurs cet été, Luis Fernandez considère que les nouveaux arrivent « n’apportent rien » aux Olympiens.
Le mercato estival de l’OM a décidément été mouvementé avec de nombreux départs dont celui de Marcelo Bielsa après la première journée de Ligue 1. Vincent Labrune s’est résigné à laisser partir de nombreux cadres du vestiaire. André-Pierre Gignac, André Ayew, DimitriPayet, Florian Thauvin ont donc continué leur carrière dans d’autres championnats mais selon Luis Fernandez, ces derniers n’ont pas été bien remplacés par les dirigeants phocéens.
« Je suis inquiet après les avoir vus jouer »
Lors de son passage dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC, LuisFernandez a évoqué le mercato de l’OM et trouve que les joueurs arrivés cet été ne sont pas à la hauteur des anciens Olympiens : « Les joueurs qui sont partis, Gignac, Payet, Thauvin, Ayew ont été remplacés par un nombre incalculable de joueurs qui n’apportent rien. A Marseille, ils sont en droit d’être inquiets. Moi je suis inquiet après les avoir vus jouer contre Angers et le SlovanLiberec. Réveillez-vous ! Dans le football, il faut réagir ! ».
« Le recrutement n’est pas bon du tout »
Luis Fernandez n’est pas le seul à critiquer le mercato de l’OM. Sur son compte Twitter vendredi, Pierre Ménès a pointé du doigt le recrutement de Vincent Labrune : « Le recrutement n’est quand même pas bon du tout (…) Un Rolando des grands jours vaut Sergio Ramos ? Si c’est une vanne elle est drôle (…) Le recrutement défensif de l’OM ? Je ne suis pas convaincu du tout ».