Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac, les dernières pistes XXL pour son avenir…

André-Pierre Gignac, OM

À quelques mois de la fin de son contrat à l’OM, André-Pierre Gignac va bientôt devoir trancher pour sa future destination. Et malgré des intérêts en Angleterre et en Italie, ce sont des prétendants plus exotiques qui pourraient bien rafler la mise. 

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en juin dernier, André-Pierre Gignac avait été approché par le club turc de Trabzonspor, qui n’était finalement pas parvenu à attirer le buteur de l’OM. La situation sera très différente lors du prochain mercato estival, puisque le joueur sera en fin de contrat. Et les propositions se feraient de plus en plus nombreuses comme l’indique France Football ce mardi.

ITALIE, ANGLETERRE, TURQUIE, RUSSIE…

Sur le plan sportif, André-Pierre Gignac ne devrait pas être en reste puisque de nombreux clubs anglais (Newcastle, Southampton, West Ham, QPR, West Bromwich) et italiens (Milan AC, Inter Milan, Naples, Fiorentina et Sampdoria) seraient déjà sur les rangs. Mais le buteur de l’OM pourrait disposer de propositions financières plus attirantes dans des pays comme la Turquie, la Grèce (l’Olympiakos serait intéressé), l’Ukraine ou encore la Russie, où des contrats en or l’attendraient.

« LIBRE DE FAIRE SES CHOIX »

Dimitri Payet, partenaire de Gignac à l’OM, a récemment fait le point sur l’avenir du buteur phocéen et sur ces pistes exotiques : « Chacun est libre de faire ses choix de carrière. À partir d'un certain âge, on veut assurer ses arrières. Ça peut se comprendre aussi. S'ils ont fait ces choix-là, c'est qu'ils pensent que ce sont les meilleures décisions pour eux ».

Articles liés