Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac contrarié par un protégé de José Mourinho en janvier ?

Mohamed Salah, Chelsea

Alors qu’il n’a pas caché son attirance pour l’Italie et notamment l’Inter Milan, André-Pierre Gignac chercherait à quitter l’OM. Pourtant, il pourrait bientôt trouver sur sa route un joueur de Chelsea.

« L’Inter est une institution et Mancini un très grand entraineur. Ce serait une très belle perspective de carrière (…) J’adore la culture tactique italienne et en plus j’ai eu la chance de voir l’ambiance du Calcio lors d’un match amical face à la Sampdoria… c’était fantastique ! J’étudierai toutes mes options le moment venu », expliquait André-Pierre Gignac récemment, ouvrant donc clairement la porte à l’Inter Milan, l’un de ses prétendants annoncés.

FINALEMENT, PLUTÔT SALAH?

Toutefois, selon les informations du Daily Star, l’Inter Milan pourrait jeter son dévolu sur un autre renfort offensif pour le prochain mercato hivernal. Mohamed Salah, très peu utilisé par José Mourinho à Chelsea cette saison (2 apparitions en Premier League), ferait le forcing pour rejoindre le club italien sous forme de prêt. Un renfort qui pourrait barrer la route à André-Pierre Gignac.

« GIGNAC EST UNE VRAIE CIBLE »

Le journaliste italien Simone Rovera s’est récemment exprimé sur l’intérêt de l’Inter Milan pour André-Pierre Gignac : «  L'Inter est une équipe qui va recruter, soit en janvier, soit en juin prochain, et le fait qu'un joueur qui marque autant de buts soit intéressé par ce club et par son entraîneur, c'est un argument dont on va beaucoup parler (…) La possibilité d'avoir un joueur qui marque en moyenne quinze buts par saison, et libre de tout contrat, c'est très intéressant. À l'image de ce qu'a fait Milan avec Ménez, qui est très bon et marque beaucoup de buts. Gignac est une vraie cible, pas seulement un intérêt ou une rumeur ».

Articles liés