Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac… Ce club qui tient la pole…

André-Pierre Gignac a fait ses adieux au Vélodrome et à Marseille. Gignac, 29 ans, est désormais libre de choisir sa future destination.

André-Pierre Gignac a l’embarras du choix. L’attaquant tricolore, après cinq ans à l’OM, est libre de tout contrat. De nombreux clubs sont intéressés. « Il n’y a aucun accord avec personne. Je n’ai rien visité par respect pour mon club. Je vais regarder ce qu’il se passe et prendre mon temps. La famille, le projet sportif et financier rentrent en ligne de compte », a expliqué Gignac samedi dernier.

LA PREMIER LEAGUE L’ATTIRE

L’international français a toujours la cote en Ligue 1. Montpellier et Lyon sont notamment à l’affût. Mais il est peu probable que Gignac quitte l’OM, son club de cœur, pour un autre club de Ligue 1. Surtout qu’il a la possibilité de gagner beaucoup plus à l’étranger. Notamment en Angleterre. Southampton, West Ham et Everton suivent l’ex-Toulousain de près. Comme l’Inter Milan en Italie.

MOSCOU TOUJOURS EN POLE…

Son ancien entraîneur à l’OM, José Anigo, a donné son avis dans France Football. « Si j’avais un conseil à lui donner, je lui dirais qu’il est encore à un âge (29 ans) où les considérations sportives doivent l’emporter sur les enjeux financiers […] Je sais que la Russie ou le Qatar sont intéressés. Mais lui mérite d’aller dans un Championnat de haut niveau comme en Angleterre, en Espagne ou en Italie ». Le Dynamo Moscou est également très intéressé. Et le club russe, où évolue également Mathieu Valbuena, tient la corde depuis plusieurs semaines…

Articles liés