L’OM est en tête de la Ligue 1 à la trêve. Mais l’OM va devoir gérer un mercato hivernal compliqué. Certains joueurs pourraient changer d’air dès le mois de janvier.
Inespéré. Comme le début de saison de l’OM. Marseille est en tête de la Ligue 1 à la trêve, deux points devant Lyon et trois devant le PSG. L’OM se met à rêver. L’OM se met à rêver d’un titre de champion de France. Mais pour continuer à lutter avec le PSG, Marseille doit impérativement bien gérer son mercato hivernal. Plusieurs cas s’annoncent épineux.
Mercato - OM : Le départ se précise en janvier pour Ayew ?
GIGNAC, C’EST POSSIBLE
Vincent Labrune, le président de l’OM, doit notamment gérer les cas André-Pierre Gignac et André Ayew, tous deux en fin de contrat en juin prochain. L’OM doit-il les prolonger ? Les vendre en janvier pour récupérer un peu d’argent ? Attendre le mois de juin pour se décider ? Depuis le 1er janvier, Gignac et Ayew sont libres de signer dans le club de leur choix la saison prochaine…
AYEW, PLUS DIFFICILE
Gignac, arrivé à l’OM en 2010, touche actuellement 4M d’euros bruts par an à l’OM. Marseille ne peut pas le prolonger dans ces conditions… Mais Gignac aime l’OM et il pourrait faire des efforts. Labrune a un petit espoir. Pour Ayew, ce sera plus compliqué. Le Ghanéen est plus jeune et il a de grosses propositions à l’étranger. Ce sera très difficile pour l’OM de le retenir…