Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Germain, Mitroglou… Des prêts programmés pour plusieurs éléments de l’effectif ?

Avec l’élimination en Ligue Europa, l’Olympique de Marseille devrait se séparer de plusieurs joueurs lors du mercato hivernal.

Après avoir atteint la finale la saison dernière, au terme d’une épopée qui a fait vibrer les amateurs de football, l’Olympique de Marseille sort par la petite porte. Les hommes de Rudi Garcia ont été éliminés après leur énième défaite en Ligue Europa ce jeudi, face à la Lazio (2-1). Une élimination qui selon Florian Thauvin pourrait toutefois être bénéfique, puisqu’elle permettrait à l’OM de se concentrer exclusivement sur la Ligue 1, afin de tout donner pour viser une qualification en Ligue des Champions.

Germain, Mitroglou, Njie, Abdennnour… la liste est longue !

Pourtant, qui dit élimination en Ligue Europa dit moins de matchs… et donc un effectif qui devra être réduit. Ainsi, d’après les informations de L’Équipe, l’Olympique de Marseille devrait prêter plusieurs de ses joueurs lors du mercato hivernal. Certains joueurs comme Aymen Abdennour, Thomas Hubocan et Grégory Sertic ont déjà un pied en dehors de l’OM, mais un prêt pourrait également être envisagé pour Konstantinos Mitroglou, Valère Germain et Clinton Njie. Le quotidien exclut toutefois un départ pour les recrues estivales que sont Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic, comme pour les jeunes talents Boubacar Kamara et Maxime Lopez.

Articles liés