Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Germain ne s'inquiète pas pour Thauvin et Sanson !

Alors que plusieurs cadres de l’OM pourraient quitter le club cet été, Valère Germain estime qu’un départ de ces joueurs permettrait de se renforcer en réinvestissant et ne serait pas forcément synonyme de mauvaise saison à venir.

Depuis plusieurs semaines à l’OM, l’avenir de Florian Thauvin fait partie des grandes interrogations de ce mercato estival. Annoncé sur le départ du club phocéen cet été, l’international français fait bel et bien partie du groupe emmené par André Villas-Boas en Angleterre pour le stage de pré-saison. D’autres joueurs majeurs de l’OM font également partie des joueurs concernés par un départ, comme Florian Thauvin, Morgan Sanson, Luiz Gustavo ou encore le jeune Boubacar Kamara. Pour Valère Germain, qui n’est pas inquiet du mercato d'Andoni Zubizarreta, ces départs n’affaibliraient pas forcément le collectif.

« Si Thauvin ou Sanson devaient partir, ce serait contre une belle somme »

Interrogé par L’Equipe au cours d’une interview parue ce samedi dans les colonnes du quotidien sportif, Valère Germain a réagi à d’éventuels départs de cadres de l’OM : « Si Florian Thauvin, Morgan Sanson, Luiz Gustavo ou Boubacar Kamar est vendu, est-ce que le groupe semble juste ? Ils seraient remplacés. Si Flo (Thauvin) ou Morgan (Sanson) devaient partir, ce serait contre une belle somme, qui permettrait de recruter à leur poste. Avec Monaco, au début de la saison 2016-2017, il y a eu beaucoup de changements, on ne s’est jamais imaginé pouvoir être champions. Je ne dis pas qu’on vise le titre, mais s’il faut, on va faire une saison où tout va très bien se dérouler, avec un esprit revanchard. Qui pouvait imaginer que Lille, après sa 17ème place en 2017-2018, fasse ensuite une saison extraordinaire et termine deuxième derrière le PSG ? ». Une chose est sûre, l’OM devra vendre cet été afin de rester dans les clous du fair-play financier.

Articles liés