Mercato - OM : Gattuso-Tudor, la bataille est annoncée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant remplacé Marcelino à l'OM, Gennaro Gattuso n'a signé que jusqu'à la fin de la saison avec le club phocéen. S'il dispose d'une année supplémentaire en option, rien ne dit que l'Italien sera toujours à Marseille la saison prochaine. D'autant plus que Gattuso a des prétendants sur le marché et un retour en Serie A pourrait se profiler.

Pour espérer continuer à l'OM la saison prochaine, Gennaro Gattuso doit se qualifier pour la Ligue des Champions. Telle est la condition pour activer l'année supplémentaire dans son contrat à Marseille. Le club phocéen en est pour le moment loin et l'avenir de Gattuso pourrait donc s'écrire ailleurs. L'Italien a d'ailleurs certaines touches...

Gattuso au Torino ?

Passé par le banc du Milan AC et de Naples, Gennaro Gattuso pourrait bien retrouver le championnat italien la saison prochaine. En effet, ce mardi, Tuttosport a confirmé une tendance concernant l'avenir de l'entraîneur de l'OM : il fait bel et bien partie des options du Torino pour remplacer IvanJuric.

La concurrence de Tudor

Mais voilà que Gennaro Gattuso n'est pas le seul nom coché par le Torino. Vieille connaissance de l'OM, Igor Tudor, sans poste depuis qu'il a quitté Marseille, serait lui aussi envisagé par le club turinois. Paolo Vanoli (Venise) et Raffaele Palladino (Monza) seraient également appréciés par le Torino.

Articles liés