Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Garcia, Evra… Cet ancien de l’OM qui démonte le projet de McCourt !

Actuellement, le projet de Frank McCourt à l’OM est vivement critiqué. Christophe Dugarry ne s’est d’ailleurs pas montré tendre.

La saison dernière, Frank McCourt a racheté l’OM, pour en refaire un club puissant en Ligue 1 et en Europe. Toutefois, si plusieurs millions ont été dépensés sur le marché des transferts, les performances ne sont pas vraiment convaincantes. Face à cela et avec un recrutement critiqué, le projet de McCourt suscite les interrogations. Christophe Dugarry a d’ailleurs fait part de ses doutes.

« Je ne suis pas persuadé que Rudi Garcia soit la bonne personne »

« Il y a un problème. Après je trouve que le projet il est bancal depuis le début. Tu as un entraîneur et un directeur sportif qui n’ont pas la même vision du foot, donc ça c’est un problème. Ils mettent des moyens largement insuffisants pour prétendre aux objectifs du Champions Project. Ils ont eu dix mois pour réfléchir au recrutement, ils ont fait leurs deux plus gros coups dans l’urgence. Evra, j’ai toujours dit que c’était une très mauvaise idée, on lui est tombé dessus. Même s’il a l’expérience, il n’aura pas les jambes. Des mecs comme (Ismaïla) Sarr, qui vont vite, il y en a partout en Ligue 1. Là j’ai l’impression que le vers est dans le fruit (…) Je ne suis pas persuadé que Rudi Garcia soit la bonne personne mais ce n’est pas le seul non plus. Il y a Evra, il ramène sa fraise et sur le terrain, il n’y est pas. Il y a trop de joueurs qui ne sont pas performants. Sertic il pourrait être bon, il ne l’est pas. Lopez il a baissé de niveau. Il y a plein de joueurs. Au lieu que ce soit la faute de quelques uns, ça peut être la faute à tout le monde. Mais c’est sûr que Garcia ayant validé tout le recrutement, a une énorme responsabilité », explique-t-il pour Onze Mondial.

Articles liés