Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet ancien du club qui monte au créneau pour Valère Germain !

Nouveau joueur de l’OM depuis cet été, Valère Germain peine à trouver sa place et être décisif. Elie Baup ne veut pas l’accabler pour autant et préfère lui laisser du temps.

La semaine passée, Valère Germain s’est retrouvé sur le banc, laissant place à Clinton Njie à la pointe de l’attaque marseillaise. Après une très bonne première avec son nouveau club, l’ancien de Monaco peine à confirmer, ce qui peut expliquer le choix de Rudi Garcia de le mettre sur le banc. Dans les colonnes de L’Equipe, Elie Baup est revenu est les difficultés de l’attaquant.  

« C'est quelqu'un qui a besoin d'un jeu collectif bien huilé pour s'exprimer »

« Quand un buteur est dans une période difficile - et j'ai connu ça avec tout le monde : Pauleta, Wiltord, Piquionne, “Dédé” Ayew... -, qu'il ne cadre pas ou perd ses duels face aux gardiens, on répète les gammes devant le but, on fait du rab après les entraînements. Quand il n'a pas ou peu de situations de but, c'est plus complexe. Germain fait des efforts. Mais il a peu de ballons, pas trop de solutions et c'est usant pour lui. C'est quelqu'un qui a besoin d'un jeu collectif bien huilé pour s'exprimer », lance l’ancien entraineur de l’OM.

Articles liés