Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Galtier déjà fixé pour le poste de Bielsa ?

Christophe Galtier - Marcelo Bielsa

Annoncé comme l’une des pistes plausibles de l’OM pour le poste d’entraîneur en cas de départ de Marcelo Bielsa cet été, Christophe Galtier ne semble finalement pas être une priorité pour le club phocéen. Explications.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, l’OM a repris contact avec André Villas-Boas dans le cadre de l’éventuelle succession de Marcelo Bielsa. Mais d’autres pistes telles que Quique Sanchez Flores, Claudio Ranieri, Hervé Renard ou encore Christophe Galtier sont également évoquées pour le poste. L’Equipe fait le point ce jeudi sur l’avenir de l’entraîneur de l’ASSE.

PAS D’OM POUR GALTIER ?

Et selon le quotidien sportif, le retour de Christophe Galtier à l’OM (ndlr : Il a été formé au club et y a évolué en tant que joueur) serait impossible : « À l'OM, la priorité de Vincent Labrune est de conserver Marcelo Bielsa. En cas de départ de l'Argentin, le président marseillais privilégiera un nouvel entraîneur étranger », précise l’article de L’Equipe, qui laisse donc entendre que l’entraîneur de l’ASSE n’entrerait pas dans les plans marseillais.

LABRUNE INTERPELLÉ POUR GALTIER

Comme le révélait le quotidien mercredi, le président de l’ASSE Bernard Caïazzo aurait interpellé son homologue marseillais Vincent Labrune au sujet de Christophe Galtier : « Tu ne vas pas quand même me piquer Galtier», lui aurait-il lancé. À noter que le président de l’OM lui aurait répondu par la négative…

Articles liés