Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Galtier annonce la couleur pour la succession de Garcia !

Alors que son nom circule actuellement pour prendre la relève de Rudi Garcia à l’Olympique de Marseille, Christophe Galtier assure que son avenir s’inscrit au LOSC.

C’est la nouvelle de ce mercredi : Rudi Garcia quitte officiellement l’Olympique de Marseille. Après deux saisons et demie sur la Canebière, le tacticien de 55 ans a annoncé son départ en conférence de presse. « J'ai décidé de partir, j'ai proposé cette décision à mon président et il l'a accepté. J'assume entièrement ma part de responsabilité dans l'échec de ne pas avoir amené le club en Ligue des Champions (…) C'est mieux que ça s'arrête là. Ma décision a muri petit à petit. L'équipe n'a pas tout bien fait cette saison, et moi aussi. On est tous déçus de ne pas avoir réussi », a-t-il assuré. L’OM va donc devoir s’activer pour trouver le successeur de Rudi Garcia, et le nom de Christophe Galtier, ancien du club, revient avec insistance. Cependant, le coach du LOSC ne compte pas faire ses valises cet été.

« Je ne serai pas l’entraîneur de l’OM la saison prochaine »

« Je ne serai pas l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Si ça peut se refuser ? Ça dépend du moment, du timing, là où vous êtes. Je suis très heureux et je n’ai aucun intérêt à quitter Lille si je raisonne de manière égoïste. Après, Marseille ne m’a pas approché, est-ce que l’OM peut se refuser ? Si Marseille m’avait approché, j’aurais répondu par un "non", parce que je suis dans ce projet lillois », a confié Galtier sur RMC.

Articles liés