Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gallas revient sur son transfert avorté à l’OM !

William Gallas

Évoluant aujourd’hui à Perth en Australie, William Gallas aurait pourtant pu évoluer à l’OM cette saison. Le défenseur a évoqué aujourd’hui l’échec de ce transfert.

Joueur de l’Olympique de Marseille de 1997 à 2001 avant de rallier l’Angleterre et Chelsea, le défenseur français William Gallas (36 ans) aurait aimé retrouver la Canebière pour y terminer sa carrière. Jugé « trop vieux » par les dirigeants marseillais, l’ex-international français (84 sélections) a évoqué ses regrets au micro du Canal Football Club.

« C’ÉTAIT PEUT-ÊTRE MON DESTIN DE VENIR EN AUSTRALIE »

« Je voulais revenir à Marseille, malheureusement ça ne s’est pas fait, les dirigeants pensaient que j’étais trop vieux... Je ne prétendais pas à une place de titulaire, à la base je voulais venir pour encadrer les jeunes. J’aurais peut-être voulu finir là-bas, ça aurait été l’occasion de revenir, dix ans après, de faire quelque chose avec les jeunes... Mais ça ne s’est pas fait malheureusement. C’était peut-être mon destin de venir ici en Australie ! »

« CELA N’A RIEN À VOIR AVEC L’ARGENT »

Un transfert avorté qu’il avait déjà évoqué dans les colonnes de L’Equipe en novembre dernier. « Si j’étais resté en Europe, j’aurais voulu aller dans un club où je serais arrivé en tant que remplaçant, pour encadrer un peu l’effectif. (…) À Marseille, par exemple, je me serais vu faire cela. Et je l’ai dit aux dirigeants (…) Cela n’a rien à voir avec l’argent. J’avais juste envie de faire une dernière année en France. Il ne faut pas avoir peur des joueurs de 36 ans. Mon approche, encore une fois, était différente. Ce n’est pas en jouant une dizaine de matches que j’aurais été dépassé. Mais voilà, ça ne s’est pas fait, ce n’est pas grave ».

Articles liés