Mercato - OM : Franck Ribéry pourrait rendre un grand service à Longoria…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’Amine Adli semble s’éloigner de l’OM, Franck Ribéry pourrait encore redonner un peu d’espoir à Pablo Longoria. Explications. 

Après avoir déjà acté 8 renforts cet été, l’OM ne compte pas en rester là. Toutefois, pour cela, Pablo Longoria doit dégraisser. Ce n’est qu’ensuite que le président phocéen pourra reprendre ses manoeuvres, lui qui a certaines idées en tête. L’une des priorités serait notamment de se renforcer offensivement, apportant un concurrent à Dimitri Payet derrière l’attaquant de pointe. Et pour cela, le nom d’Amine Adli, meilleur joueur de la dernière saison de Ligue 2 avec Toulouse, est souvent revenu. 

Adli un peu cher ? 

Depuis plusieurs mois maintenant, Pablo Longoria a Amine Adli dans le viseur. Mais ces dernières heures, cela s’est compliqué pour l’OM avec l’apparition du Bayern Munich, visiblement très intéressé par la pépite du Toulouse FC. Toutefois, comme expliqué par Bild, alors que le TFC réclamerait 10M€, les Bavarois pourraient rechigner à payer autant pour un joueur de deuxième division. Et c’est là que Franck Ribéry pourrait intervenir. Alors que le nom du Français revient en Bavière, lui est libre et donc gratuit. A voir ce que choisira le Bayern Munich qui a déjà fait savoir ne pas être intéressé par Ribéry… 

Articles liés