Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Florian Thauvin revient sur son passage compliqué en Angleterre…

Interrogé sur son passage compliqué à Newcastle la saison passée, Florian Thauvin a expliqué qu'il a su se relancer sous les couleurs de l’Olympique de Marseille.

Florian Thauvin réalise une saison exceptionnelle. Le Français, impressionnant depuis le début de saison, affiche des statistiques très intéressantes. L’attaquant marseillais a en effet inscrit 15 buts et délivré 8 passes décisives. Le joueur de 24 a même été appelé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement de l’Equipe de France. Mais si tout va pour le mieux pour le mieux en ce moment pour Thauvin, ça n’a pas toujours été le cas. En Angleterre, sous le maillot de Newcastle, il n'a pas du tout été à son avantage... 

« Les médias anglais n’ont pas toujours été gentils avec moi »

 « Les médias anglais n’ont pas toujours été gentils avec moi. Mais je n’ai aucune rancœur envers eux, je ne suis pas comme ça. Dans la vie, toutes les expériences sont précieuses et font avancer. Passer en Angleterre m’a fait du bien. J’en garde un bon souvenir même si ça n’a pas été facile. Ça n’a pas duré long- temps. Heureusement, vu comme les choses étaient parties (sourire) ! C’était dur. J’y suis allé pour jouer et je ne l’ai pas fait. Je l’ai mal vécu. Je ne regrette pas mon choix. Toutes les expériences font grandir, il faut en tirer du positif. Avant de partir (à Newcastle), j’étais dans une situation compliquée à Marseille. Je suis allé en Angleterre et, à mon retour, ça s’est bien passé ici. Ça m’a aidé à avancer et à progresser» a expliqué Florian Thauvin au journal La Provence.

Articles liés