Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Florian Thauvin justifie son retour à l’OM !

Après un bref passage de six mois par Newcastle, Florian Thauvin avait finalement retrouvé l’OM où il s’est parfaitement relancé. Le milieu offensif phocéen explique les raisons de ce choix fort.

Transféré de l’OM à Newcastle durant l’été 2015 pour 18,5M€, Florian Thauvin était retourné au Vélodrome six mois plus tard (d’abord sous la forme d’un prêt, puis il a été racheté pour 11M€) après une expérience difficile chez les Magpies. Et depuis quelques mois, l’international français (2 sélections) montre toute l’étendue de son talent à l’OM et réalise un très bon début de saison (7 buts, 6 passes décisives en Ligue 1). Interrogé sur le site de l’UEFA, Thauvin se prononce sur ce retour.

« Je me sens bien ici »

« Mon retour à l'OM? Marseille, c'est chez moi, c'est ma maison. Le Vélodrome c'est mon jardin. On peut le voir, je mets beaucoup plus de buts à domicile qu'à l'extérieur. Je me sens bien ici, ça fait des années que je suis là. Je connais tout le monde au club, c'est comme une famille pour moi. Je suis bien entouré, et ça se voit sur le terrain. J'ai une très bonne relation avec le staff et l'entraîneur », confie Thauvin.

Articles liés