Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Fiorentina, Porto… Rongier justifie son choix !

Pourtant convoité à l’étranger, Valentin Rongier a privilégié l’OM désireux de rester en Ligue 1 dans un club dont la ferveur est reconnue et indéniable.

Après Alvaro Gonzalez arrivé en prêt en provenance de Villareal et Dario Benedetto, l’Olympique de Marseille s’est attaché les services de Valentin Rongier, piste de longue date d’Andoni Zubizarreta, qui pour rappel aurait milité en interne l’été dernier pour le recruter avant que Kevin Strootman ne débarque. Transféré pour 13M€ en provenance du FC Nantes, Rongier aurait pu signer à la Fiorentina ou encore au FC Porto. Le milieu de terrain français n’aurait pas pris ces options en considération, souhaitant poursuivre en Ligue 1 et goûter à la ferveur marseillaise à l'OM.

« Je sais qu’à Marseille les supporters sont incroyables et ça a influencé ma décision »

« La Fiorentina et Porto ? L’Olympique de Marseille c’est un club historique en France et je pense que l’exposition de ce club est unique. Tout le monde regarde l’Olympique de Marseille. Quand tu es performant à l’OM, tout le monde le voit. C’est aussi pour ça que j’ai choisi Marseille. À Nantes il y a une grosse ferveur et j’avais besoin de retrouver ça. Je sais qu’à Marseille les supporters sont incroyables et ça a influencé ma décision. En plus je voulais rester en France pour continuer en Ligue 1, qui est un très bon championnat ». a confié Valentin Rongier à RMC Sport ce jeudi soir pour l’émission Breaking Foot.

Articles liés