Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : OM, FC Nantes... Personne ne veut de Ben Arfa !

Toujours libre de tout contrat, Hatem Ben Arfa peine à retrouver un club malgré son statut de joueur libre. Et visiblement il ne rebondira ni à l’OM ni au FC Nantes. 

Depuis son départ du Stade Rennais en fin de saison dernière, Hatem Ben Arfa est sans club. L’ancien joueur du PSG a été annoncé dans plusieurs clubs, notamment à l’étranger. Plus récemment, c’est en Ligue 1 que le nom du meneur de jeu a circulé. Le retour de Claude Puel à l’ASSE a brièvement relancer la rumeur d’une arrivée de Ben Arfa dans le Forez tandis qu’il a également rencontré les dirigeants de Nîmes comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité. Et un retour à l’OM ? Andoni Zubizarreta assure à Téléfoot ne jamais y avoir pensé : « Ai-je songé à faire revenir Ben Arfa depuis que je suis directeur sportif de l’OM ? Non ».

Nantes lâche l’affaire, l’OM ne tente rien

En réalité, le club qui a été le plus proche de relancer Hatem Ben Arfa ces dernières semaines était le FC Nantes. Les dirigeants canaris ont rencontré l’entourage du joueur et Jocelyn Gourvennec semblait très chaud à l’idée de redynamiser son secteur offensif avec l’ancien joueur de l’OM. Toutefois, ce dernier ne rejoindra pas non plus Nantes comme l’a expliqué Waldemar Kita à L’Equipe : « C’est un très bon joueur, on s’est vus une fois, ça s’arrête là. Il n’y a pas eu beaucoup de discussions. Il y avait une décision à prendre la semaine dernière, il ne l’a pas prise, le dossier est fermé ». Par conséquent, Hatem Ben Arfa n’a toujours pas de club et sa situation semble de plus en plus délicate. Qui voudra vraiment le relancer ?

Articles liés