Pour le mercato de l’OM, Pablo Longoria semble avoir de nombreuses idées. Des plans qui sont toutefois difficilement applicables, étant donné les finances du club phocéen.
Après avoir déjà acté le renfort de Gerson, l’OM attend d’autres recrues lors de ce mercato estival. Afin de réellement lancer le nouveau projet de Frank McCourt, Pablo Longoria s’active ainsi pour trouver du sang neuf pour Jorge Sampaoli. Le président de l’OM regorge d’ailleurs d’idées, mais toutes n’aboutiront pas. Intéressé par plusieurs joueurs, le club phocéen ne pourra toutefois pas tous les recruter, notamment par manque de moyens.
Des moyens trop réduits ?
Bien que Frank McCourt soit prêt à remettre la main à la poche pour cet été, les finances de l’OM ne sont pas les meilleures et cela aurait déjà impacter certains dossiers. Cela a ainsi commencer avec Arturo Vidal. Bien que Jorge Sampaoli souhaitait retrouver le Chilien, cela est impossible compte tenu du salaire de joueur de l’Inter Milan. Pour ce qui est de Thiago Almada, c’est l’indemnité réclamée par Vélez Sarsfield, environ 25M€, qui aurait convaincu l’OM de regarder ailleurs. Sans énormément d’argent, les Phocéens voient aussi de gros coups leur échapper comme cela peut-être le cas avec Philippe Coutinho. Bien que le FC Barcelone cherche à se séparer du Brésilien, son salaire est tout simplement trop élevé pour l’OM comme l'a expliqué Sport.