Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Faut-il regretter le recrutement de Konstantinos Mitroglou ?

Cet été, à la recherche d’un buteur de renom, l’OM a finalement jeté son dévolu sur Konstantinos Mitroglou. Mais face aux prestations décevantes du Grec pour le moment, faut-il regretter ce recrutement ?

Il aura fallu attendre le dernier jour du mercato pour voir l’attaquant tant recherché par l’OM débarquer sur la Canebière. Alors que Jacques-Henri Eyraud n’avait cessé de répéter son envie de recruter un buteur de renom, le club phocéen a déboursé 15M€ pour s’offrir Konstantinos Mitroglou. Un recrutement qui suscite aujourd’hui de nombreuses critiques. Après avoir raté plusieurs semaines de compétition puisqu’il était blessé, le Grec, qui n’a inscrit que 2 buts en 5 matchs de championnat, se montre décevant, ne pesant que très peu dans le jeu de son équipe…

« L’échange Mitroglou - Gomis, je pense que c’est une erreur »

A l’intersaison, l’OM semble donc avoir perdu au change en remplaçant Bafétimbi Gomis par Konstantinos Mitroglou. Si le club phocéen a eu l’opportunité de conserver le Français, les dirigeants n’ont pas fait l’effort pour. Un choix vivement remis en question par Younes Belhanda, coéquipier de Gomis à Galatasaray : « Une erreur de l’OM d’avoir laissé partir Gomis ? Bien sûr. Quand tu fais l’échange Mitroglou - Gomis, je pense que c’est une erreur ». Et qui de Valère Germain ? Arrivé cet été, l’ancien de Monaco joue très peu et ce malgré les performances de Mitroglou et ce qu’il a pu montrer la saison dernière avec le club de la Principauté.

Alors, faut-il regretter le recrutement de Mitroglou ? 

Articles liés