Rapatrié par l’OM pour 30M€ durant le mercato hivernal, Dimitri Payet a finalement remporté son bras de fer avec West Ham. Le président marseillais Jacques-Henri Eyraud revient sur ce transfert majeur du mois de janvier.
« On devra améliorer certaines choses, avoir d’autres recrues, qui rendront Payet encore plus fort. Ça on verra cet été, mais je pense que le retour de Payet à l’OM, ce sera une réussite », expliquait récemment Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, sur le transfert de Dimitri Payet pour 30M€ cet hiver. Interrogé au micro de Téléfoot sur TF1 ce dimanche, Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, a livré les dessous du retour de l’international français au Vélodrome.
« Les négociations ont été difficiles »
« Il faut des joueurs emblématiques, des joueurs qui font partie de l’élite mondiale. C’est le cas de Dimitri et je me réjouis qu’il soit avec nous. Du mal à le convaincre ? Non, pas du tout, Dimitri voulait revenir à Marseille. Il y a une vraie histoire forte entre Marseille et lui, mais c’est vrai que les négociations ont été difficiles », explique le président de l’OM sur le dossier Payet.