Mercato - OM : Eyraud lâche une confidence sur les 30M€ de Dimitri Payet !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, l’OM a donc déboursé 30 millions d’euros pour rapatrier Dimitri Payet en provenance de West Ham. Un dossier évoqué par Jacques-Henri Eyraud.

Cela a été le feuilleton du mercato hivernal. Parti au clash avec West Ham, Dimitri Payet a donc eu gain de cause en revenant du côté de l’OM. Toutefois, cela n’a pas été si simple pour le club phocéen. Alors que le malaise était profond avec le Français, les Hammers ne comptaient pas le lâcher si facilement. Finalement, au terme de longues négociations, les deux clubs ont réussi à trouver un accord pour le transfert de Payet en échange d’un chèque de 30 millions d’euros.

« On ne pouvait pas aller au-delà »

D’ailleurs, interrogé dans les colonnes de L’Équipe, Jacques-Henri Eyraud confie au sujet de ces 30 millions d’euros du transfert de Dimitri Payet : « On ne pouvait pas aller au-delà, mais c’est l’objectif que je m’étais fixé. Je n’y ai jamais dérogé. Ça fait vingt ans que je suis entrepreneur, vingt ans que je négocie des contrats, que j’ai des gens devant moi ».

Articles liés