Arrivé à l’OM en star, Dimitri Payet n’a en revanche pas laissé de grands souvenirs en Angleterre et notamment aux anciens joueurs britanniques.
« Payet a manqué de respect envers les fans de West Ham et à son manager Slaven Bilic, que j’apprécie tout particulièrement. J’ai aussi de la peine pour les supporters de West Ham, ceux qui l’ont acclamé et acheté son maillot… ». Légende de l’OM, Chris Waddle n’avait pas épargné Dimitri Payet au moment où il a entamé son bras de fer avec West Ham dans le but de retrouver l’OM. Mais il n’est pas le seul à avoir franchement critiqué le Réunionnais. Rio Ferdinand y était également allé de son tacle assassin.
« Si j’étais le président de West Ham, je lui dirais de s’asseoir et je le laisserais pourrir »
« West Ham a permis à Payet de jouer l’Euro, et de devenir un joueur connu dans le monde. Vous devez respecter cela. Je comprends la frustration des fans. Beaucoup donnerait leur bras droit pour jouer pour West Ham et ne comprendrait pas comment un joueur pourrait dire qu’il ne veut pas jouer. Si j’étais le président de West Ham, je lui dirais de s’asseoir et je le laisserais pourrir jusqu’à ce que j’obtienne l’argent que je veux », confiait récemment l’ancien défenseur de West Ham et Manchester United.