Avant de renforcer l’effectif, Frank McCourt a d’abord construit son club en interne. Cela a notamment commencé avec le recrutement d’Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif. Un homme important…
Ancien directeur sportif de Barcelone, Andoni Zubizarreta fait désormais profiter l’OM de son expérience. Nommé à ce même poste au sein du club phocéen, l’Espagnol a énormément travaillé pour trouver des recrues pour cet hiver. Et il semble avoir bien travaillé tant le recrutement a été rondement mené. Et comme l’explique Jacques-Henri Eyraud, Zubizarreta a notamment été décisif dans l’arrivée de Patrice Evra.
« C’est quelqu’un d’exceptionnel »
Pour L’Équipe, Jacques-Henri Eyraud a évoqué le travail d’Andoni Zubizarreta. Et le président de l’OM a évoqué son importance dans le transfert de Patrice Evra : « Zubizarreta a été la cheville ouvrière de ce mercato, de toutes les discussions, de tous les combats. C’est quelqu’un d’exceptionnel. Par exemple, sur le transfert de Patrice Evra, il a eu un rôle absolument décisif : sans Zubizarreta, il n’y a pas de Patrice Evra à l’OM. Il a passé beaucoup de temps avec le joueur ».