Mercato - OM : Eyraud et l’importance de Zubizarreta dans l’arrivée de Patrice Evra…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avant de renforcer l’effectif, Frank McCourt a d’abord construit son club en interne. Cela a notamment commencé avec le recrutement d’Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif. Un homme important…

Ancien directeur sportif de Barcelone, Andoni Zubizarreta fait désormais profiter l’OM de son expérience. Nommé à ce même poste au sein du club phocéen, l’Espagnol a énormément travaillé pour trouver des recrues pour cet hiver. Et il semble avoir bien travaillé tant le recrutement a été rondement mené. Et comme l’explique Jacques-Henri Eyraud, Zubizarreta a notamment été décisif dans l’arrivée de Patrice Evra.

« C’est quelqu’un d’exceptionnel »

Pour L’Équipe, Jacques-Henri Eyraud a évoqué le travail d’Andoni Zubizarreta. Et le président de l’OM a évoqué son importance dans le transfert de Patrice Evra : « Zubizarreta a été la cheville ouvrière de ce mercato, de toutes les discussions, de tous les combats. C’est quelqu’un d’exceptionnel. Par exemple, sur le transfert de Patrice Evra, il a eu un rôle absolument décisif : sans Zubizarreta, il n’y a pas de Patrice Evra à l’OM. Il a passé beaucoup de temps avec le joueur ».

Articles liés